Les policiers municipaux de la commune de Yamoussoukro ont procédé le mercredi 20 novembre 2024, à la prestation de leur serment devant le procureur de la République, à la salle d’audience du tribunal de Toumodi.
Ils étaient 38 policiers, tous grades confondus, à prêter ce serment avec ferveur et solennité.
Dans son intervention, le procureur de la République a rappelé aux policiers municipaux leur devoir d’exemplarité et de rigueur. Il a insisté sur l’importance de respecter les droits des citoyens tout en veillant à l’application stricte des lois. « Vous portez un uniforme qui incarne l’autorité et la justice. Agissez toujours dans l’éthique et la déontologie surtout avec impartialité », a-t-il déclaré.
Répondant aux attentes formulées, les policiers municipaux ont solennellement promis de servir avec dévouement, loyauté et discipline. Ils se sont engagés à assurer la sécurité des biens et des personnes, à collaborer avec les populations et à contribuer à faire de Yamoussoukro une ville plus sûre.
Konan Kouadio Nicodème, commandant de la Police Municipale, a exprimé sa satisfaction et son espoir pour l’avenir de ce corps. « Cet acte symbolique traduit notre engagement à servir dans l’honneur et la loyauté. Nous continuerons à mériter la confiance des autorités et des populations », a-t-il affirmé avec conviction.
Cet acte judiciaire marque une étape clé dans l’exercice de leurs missions de maintien de l’ordre et de protection des citoyens.
Sercom Mairie