Le maire
Offres d'emploi
Le mot du maire

Chers internautes, 

Je voudrais vous exprimer toute ma joie de vous retrouver et d'avoir à échanger avec vous. Notre site a pour but de nous rapprocher davantage en nous donnant l'occasion d'expliquer le sens des réalisations faites au bénéfice des populations et aux populations elles-mêmes, d'apprécier les efforts fournis à leur profit dans divers domaines tels l'environnement, la santé, l'éducation ... etc. 

Permettez-moi d'ouvrir une lucarne sur l'environnement et notre cadre de vie, qui constituent pour moi une des priorités essentielles dans l'action municipale, car notre très cher regretté le Président  FELIX  HOUPHOUET BOIGNY nous a quittés en nous laissant un héritage considérable et hors du commun dans la sous-région. Le tracé de Yamoussoukro, ses vastes avenues, ses plans d'eau, ses parcs et espaces verts sont  pour nous autant d'éléments de valeur que nous nous devons d'entretenir au quotidien afin que notre ville, désormais capitale politique et administrative de la Côte d'Ivoire, continue de garder son lustre et son attrait pour les nombreux visiteurs qui y viennent tous les jours. Dans le domaine de la santé, notre équipe pour permettre à un plus grand nombre de nos parents et administrés d'accéder aux soins de santé de première nécessité, a construit dix (10) nouveaux dispensaires.

De même, notre Centre Hospitalier Régional (CHR) bénéficiera d'un important lot de matériel médical en remplacement du matériel usagé afin que nos malades soient mieux pris en compte, mais surtout que le personnel hospitalier, ces hommes et femmes qui ne ménagent aucun effort pour notre santé, travaillent dans des conditions moins stressantes. 

Enfin, dans le domaine de l'éducation, c'est ici le lieu de vous informer que plusieurs écoles viennent de bénéficier de la construction de nouvelles classes qui vont apporter un réel soulagement à nos écoliers par le désengorgement des effectifs pléthoriques, véritable calvaire pour les enseignants. Il nous appartient de conjuguer tous nos efforts pour que dans un élan fraternel de solidarité, nous continuons de bénéficier de cette estime. 

Je vous souhaite bonne visite et vous dis  à bientôt.

 M. Kouassi Kouamé Patrice
Votre Maire

 
Programme des mariages
Newsletter