Le maire
Offres d'emploi

Yamoussoukro : Fête des Mères 2024

Yamoussoukro : Fête des Mères 2024

Yamoussoukro : Fête des Mères 2024

Le Maire Kouassi Kouamé Patrice aux côtés des épouses du personnel politique

Le Maire de la Commune de Yamoussoukro a présidé le mardi 28 mai 2024, les festivités marquant la célébration des mères organisée par le personnel politique du Pdci-Rda des quartiers Sopim et Dioulakro à l’attention de leurs épouses.

Aux dires du président du comité d’organisation, M. Konaté Karamoko, par ailleurs 5e adjoint au Maire, il était important pour eux, de saisir cette occasion pour honorer ces femmes organisées en association qui ont fortement contribué à la victoire du Pdci-Rda lors des élections municipales de septembre 2023 dans ces quartiers.

Le Maire Kouassi Kouamé Patrice, prenant la parole a salué la consonnance et la symbiose de ces femmes. Toutes ces qualités qui selon le premier magistrat de cette commune, concourent à la vie économique, sociale et culturelle de la commune « Votre engagement et votre détermination inspirent le respect et l’admiration. La Mairie est fermement engagée à soutenir les initiatives en faveur des femmes. Nous continuerons à mettre en place des politiques et des programmes qui encouragent votre autonomisation et qui vous donneront des outils nécessaires pour vous épanouir pleinement dans tous les domaines de la vie. La fête des Mères est un moment privilégié pour vous exprimer sans s’en lasser notre gratitude et toute notre affection. Car c’est vous qui donnez la vie, vous éduquez, vous veiller sur la famille avec un amour et une dévotion incommensurable. Votre abnégation et votre courage sont un exemple pour nous tous. Vous portez sur vos épaules le poids des responsabilités familiales tout en contribuant au développement de notre communauté. Nous vous remercions du fond du cœur » a-t-il indiqué, avant d’annoncer l’édition 2024 de la fête des mères dans ces quartiers avec des innovations majeures.

Parain de cette cérémonie, M. Ismaël Bader a salué l’organisation de ces femmes et la qualité de leur rapport avec le conseil municipal. Avant de les encourager à soutenir davantage le Maire et son conseil municipal dans la mise en œuvre des actions de développement pour l’ensemble des populations de la commune de Yamoussoukro. 

Ce sont au total 71 femmes qui ont bénéficié de plusieurs complets de pagnes et cadeaux divers à cette occasion.

Sercom Mairie

Autres evenements
Programme des mariages
Newsletter