Le maire
Offres d'emploi
Bientôt un nouveau marché à Yamoussoukro

1,5 milliard, c’est le coût du marché moderne que va construire le Conseil Municipal de Yamoussoukro à N’Zuessi, un quartier de la ville. La cérémonie de lancement des travaux a eu lieu le jeudi 30 août dernier sur le site dudit marché en présence de la chefferie du village de N’Zuessi et des commerçants.

Le Maire KOUACOU N’Gnrangbé Jean, très optimiste a souhaité que ce marché soit livré à la date prévue dans la convention c’est-à-dire dans 18 mois pour permettre aux commerçants qui vendent sur le trottoir de l’intégrer rapidement. Ce appel semble être bien entendu par l’entrepreneur AKA Blé et son équipe qui ont rassuré l’autorité municipale et la population qu’ils tiendront leur promesse dans ce délai. Quant au président des commerçants, Ismaël Doumbia, il n’a eu que des mots de remerciement à l’endroit du Maire qui selon lui pense aux commerçants et fait ce qu’il dit. Ce dernier a dit placer beaucoup d’espoir en ce projet du nouveau marché. Ce marché comprend 1 624 places et magasins. Il sera bâti sur un (1) hectare et pourra atteindre 3 000 places à terme.

Sercom

Mairie de Yamoussoukro