Le maire
Offres d'emploi
Ramadan 2025

Ramadan 2025

Yamoussoukro se mobilise pour une ville plus propre et plus saine

La Direction régionale de l'Assainissement et de la Salubrité du District Autonome de Yamoussoukro a donné ce mercredi 26 mars 2025 le coup d'envoi d'une vaste campagne de salubrité intitulée "Ramadan 2025 à Yamoussoukro dans la propriété". Cette opération, conduite en collaboration avec la Mairie de Yamoussoukro, mobilise la communauté musulmane de la mosquée sénégalaise dans un élan citoyen en faveur de l'hygiène et de l'environnement.

Il s’agit selon M. ADON Jean Bedel, Directeur Régional de la Salubrité, de renforcer à travers cette initiative, les activités d'assainissement aux abords des lieux de culte et des espaces publics, sensibiliser les populations au bon conditionnement des ordures ménagères et lutter contre les installations anarchiques dans les villages et quartiers de la commune.

M. Kouamé Yao, conseiller municipal et représentant du Maire KOUASSI Kouamé Patrice, a salué la mise en œuvre de cette campagne en soulignant l'implication active de la mairie : "Ces activités ont été complétées par la création d'une brigade de salubrité afin de coordonner toutes les actions menées et garantir un cadre de vie sain aux populations. Aujourd'hui, plusieurs d'entre nous ont pris conscience de l'importance de ces initiatives, mais nous devons persévérer pour lutter efficacement contre l'incivisme." A indiqué l’officier d’Etat civile.

M. Assiè Brice, représentant le Préfet de région, Préfet du département de Yamoussoukro, a également apporté s’est félicité de cette initiative : "Au nom de Monsieur Coulibaly GANDO, Préfet du département de Yamoussoukro, je tiens à encourager cette action louable. En cette période de carême, où nous prenons soin de notre âme et de notre esprit, il est essentiel de prendre soin de notre environnement. J'espère que cette campagne s'étendra à tous nos villages et quartiers."

Au-delà de la symbolique religieuse, cette campagne rappelle que la salubrité est un enjeu majeur pour la santé publique et le bien-être collectif.

L'opération "Ramadan 2025 à Yamoussoukro dans la propriété" marque ainsi un pas de plus vers une ville plus propre et plus accueillante, grâce à la mobilisation de tous.

Sercom Mairie

Related Post
Programme des mariages
Newsletter
Communiqués