VISITE DU CONSUL DE FRANCE A LA MAIRIE DE YAMOUSSOUKRO

Le maire de Yamoussoukro, Maître KOUASSI Kouamé Patrice, a reçu Monsieur Philippe Collin, Consul Général de France, et sa délégation le vendredi 13 octobre 2023 à 11 heures. La visite du Consul a été un moment important, soulignant les liens étroits entre la mairie de Yamoussoukro et la France.

Lors de sa visite, Monsieur Philippe Collin a eu l'occasion de signer le livre d'or de la Commune de Yamoussoukro. Cet acte symbolique représente le respect et l'amitié entre les deux pays. La présence du Consul Général de France témoigne de l'importance de la relation franco-ivoirienne et de l'intérêt de la France pour le développement de Yamoussoukro.

Cette rencontre entre le maire et le Consul Général a permis d'échanger sur des sujets d'intérêt commun, tels que la coopération économique, l'éducation, la culture et le tourisme. Ces échanges ont renforcé les liens entre les deux entités et ouvert de nouvelles perspectives de collaboration.

La mairie de Yamoussoukro exprime sa profonde gratitude envers Monsieur Philippe Collin et sa délégation pour leur visite et leur intérêt pour la commune. Cette rencontre illustre l'importance de la diplomatie locale et internationale dans le développement et le rayonnement de la commune de Yamoussoukro.