Le maire
Offres d'emploi
Une gigantesque fresque murale présentée au Maire Kouassi Kouamé Patrice

Une impressionnante œuvre artistique réalisée par des artistes plasticiens ivoiriens dans la dynamique de la Coupe d’Afrique des Nations a été officiellement présentée au premier magistrat de la prestigieuse commune de Yamoussoukro le vendredi 16 février 2024 dans le quartier populaire de Dioulakro.

Pour le promoteur culturel Raymond-Alex Loukou, les plasticiens voudraient à travers cette réalisation éditée par le projet « CAN’ART », s’inscrire dans l’histoire des festivités footballistiques organisées par la Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février dernier.

« L’artiste-peintre tient là, un rôle important puisqu’il fixe tous les moments forts sur un support assez visible qu’est le mur. En réalisant cette fresque murale qui reprend les thématiques du Football, les plasticiens demeurent les témoins de leur temps » a-t-il précisé.

Le Maire de la commune de Yamoussoukro a pour sa part salué l’élégance et la pertinence de l’œuvre « Cette peinture murale tient pour objectif de sublimer et d’illuminer cet espace. C’est une œuvre qui vient contribuer à la fière allure de notre commune. Elle constituera une sorte de galerie à ciel ouvert pour nos populations » a souligné le Maire Kouassi Kouamé Patrice.

Avant d’appeler les concepteurs de l’œuvre, à la mise en place d’un cadre de réflexion avec la Mairie dans une dynamique de visibilité et d’attractivité de la ville de Yamoussoukro.

Les Directrices Régionales de la Culture et du Tourisme se sont également félicitées de l’œuvre desdits artistes peintres.

Sercom Mairie

Programme des mariages