Le maire
Offres d'emploi

Yamoussoukro : Fin du Programme THIMO 2024

Yamoussoukro : Fin du Programme THIMO 2024

Yamoussoukro : Fin du Programme THIMO 2024

Des chèques symboliques remis aux bénéficiaires

Quatre-vingt-dix-neuf (99) jeunes de la commune de Yamoussoukro engagés dans les Travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (THIMO) ont reçu, le jeudi 22 Août 2024 à la salle des fêtes de la Mairie, des chèques individuels de 120 000 FCFA, correspondant à leur épargne au bout de six mois d’activité.

Au cours de cette cérémonie, la 6e adjointe au Maire a, au nom du Maire Kouassi Kouamé Patrice salué le courage des bénéficiaires de ce projet « nous sommes satisfaits de votre travail durant ces six mois. Vous nous encouragez à travers votre dévouement à continuer de rechercher des opportunités pour vous accompagner. Que ces épargnes vous aident à effectivement entreprendre de petites activités génératrices de revus. Faites très bon usage des ressources mises à vos dispositions » a conseillé Mme Kouadio Aya Bernadette Epouse Konan.

Le chef d’agence de l’Agence Emploi Jeune a dans son discours, fait des précisions notamment sur les gains des bénéficiaires « Pendant cette période, une indemnité de mise en activité de 55 000 FCFA revient au bénéficiaire. Ce dernier perçoit 35 000 FCFA chaque mois et la somme de 20 000 FCFA est sécurisée en épargne. Une économie qui lui est reversée au bout des six mois d’activité afin de lui permettre d’entreprendre » a précisé Mme Kangah.

Mis en œuvre par la Plate-forme de services (PFS), les THIMO sont un dispositif qui s’adresse aux personnes de 18 à 40 ans qui sont sélectionnés par l’Agence emploi jeunes (AEJ) dans leur localité et mise en activité pendant six mois.

Sercom Mairie

Autres evenements
Programme des mariages
Newsletter