3e Edition du salon des collectivités territoriales
Yamoussoukro se distingue par sa politique d’innovation et de transformation digitale
La 3e Edition du salon des collectivités territoriales ivoiriennes s’est tenue les 5,6 et 7 septembre 2024, au parc des expositions de Port-Bouët à Abidjan avec la participation de 5 Régions et 26 Communes dont Yamoussoukro.
Le stand érigé pour la circonstance reflétant l’identité de la prestigieuse commune n’a pas désempli. La forte délégation composée d’adjoints au Maire, du Secrétaire général, des directeurs et chefs de service a entretenu les nombreux visiteurs sur les potentialités socio-économiques de la commune et la politique d’innovation du Maire Kouassi Kouamé Patrice notamment l’Application mobile (YAKRO MA VILLE), la digitalisation des ressources mobilisables, la digitalisation des Services Etat Civil (CITYWEB) et la Digitalisation de la Cartographie (OpenStreetMap).
Impressionnés par ces transformations digitales, plusieurs personnalités au nombre desquels le Président de l’assemblée nationale Adama Bictogo, le Ministre Albert Mabri Toikeuse, le Ministre Mamadou Koné et des influenceurs ont salué la vision prospective innovante du Maire de la commune de Yamoussoukro.
Toute chose qui selon eux, va efficacement contribuer à placer les usagers au centre du développement local et à améliorer les services de base.
Sercom Mairie Yamoussoukro