Les actions de salubrité du Maire Kouassi Kouamé Patrice saluées
Les actions de salubrité publique initiées par le Maire de la Commune de Yamoussoukro ont été publiquement saluées le mardi 11 juin 2024 à l’occasion du lancement de la 1ere édition de l’opération "TABASKI PROPRE" par le secrétaire général de préfecture représentant M. le préfet de région préfet du département de Yamoussoukro.
Mouroufié Yao koko Bernard, a saisi cette occasion pour féliciter l’équipe municipale et le Maire Kouassi Kouamé Patrice pour ses actions concrètes et durables dans le cadre de la lutte contre la salubrité « l’initiative prise par le Maire de mettre en place un comité local de salubrité avec l’ensemble des acteurs porte effectivement ses fruits. Les rencontres régulières de ce comité et le suivi de la feuille de route favorise véritablement un environnement de vie sain. Je voudrai traduire toute mon admiration à ce comité et singulièrement à Monsieur le Maire de la commune pour l’intérêt qu’il accorde aux questions de salubrité et surtout son appui important et constant en matériel de salubrité » a souligné le secrétaire général de préfecture au nom du préfet de région.
Cette opération qui vise à renforcer les activités de salubrité et d’assainissement de l’abattoir, à la boucherie, en passant par le marché de bétail, sur les lieux de culte et les espaces publics, a été aussi l’occasion pour le 5ème adjoint au Maire de traduire les remerciements du Maire Kouassi Kouamé Patrice aux partenaires de la salubrité à Yamoussoukro. Konaté Karamoko a également exhorté les acteurs de la filière bétail aux respects des consignes pour la préservation des acquis « il faut respecter les règles de stationnement et de décharge. Gardez votre cadre de travail propre. Il faut éviter les défécations en plein air. Utilisez les toilettes mises à votre disposition et rendez-les propre chaque jour. Entretenez les enclos pour la santé des animaux » a recommandé le maire Konaté Karamoko.
Sercom Maire