Le maire
Offres d'emploi

Assisses Nationales des femmes de Côte d'Ivoire

Assisses Nationales des femmes de Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Nassénéba Touré rencontre les femmes du district de Yamoussoukro dans le cadre des Assises Nationales des Femmes

Yamoussoukro, 28 septembre 2024 – La Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a présidé une rencontre avec les femmes du district de Yamoussoukro dans le cadre des Assises Nationales des Femmes de Côte d'Ivoire (ANAFCI). Cet événement s’inscrit dans une série de consultations nationales visant à recueillir les préoccupations des femmes pour orienter les politiques publiques en faveur de leur autonomisation.

La Ministre a salué la résilience et le rôle essentiel des femmes dans le développement national. « Nous sommes les piliers de nos familles, les gardiennes de nos cultures et les architectes de notre avenir », a déclaré Nassénéba Touré, insistant sur l’importance de promouvoir l’accès des femmes à l’éducation, à la santé, à l’emploi et à la participation politique.

Représentant le Maire de Yamoussoukro, Mme Sylvaine Kouassi, 3e adjoint au Maire, a salué cette initiative, la qualifiant d'efficace pour répondre aux besoins des femmes. « Nos efforts et sacrifices contribuent efficacement au rayonnement de nos foyers, nos communautés et de l’avenir de notre nation », a-t-elle affirmé au nom du Maire, M. Kouassi Kouamé Patrice.

Placées sous le thème « Fédérer et valoriser les énergies féminines pour le développement de la Côte d'Ivoire », les consultations dans les quatorze districts visent à compiler les attentes des femmes dans un livre blanc qui sera soumis au Président de la République, Alassane Ouattara. Ce document servira de base pour ajuster les politiques nationales en faveur des femmes.

Inaugurées le 22 avril 2024, les ANAFCI se poursuivront prochainement dans le district autonome du Woroba.

Sercom Mairie

Autres evenements
Pharmacies de garde
Programme des mariages
Newsletter