ATELIER DE RESTITUTION DU PLAN STRATEGIQUE DE DEVELOPPEMENT LOCAL

Mesdames et messieurs,

Yamoussoukro, est riche de son histoire et de son patrimoine, elle porte en elle les valeurs de notre nation. C'est ici que le rêve d'une Côte d'Ivoire unie, prospère et moderne a pris forme, grâce à l'incroyable vision de notre père fondateur le président Felix Houphouët Boigny.

Aujourd'hui, en tant que gardiens de cet héritage, nous nous réunissons pour façonner l'avenir de notre ville.

Yamoussoukro a connu une évolution significative ces dernières années, mais nous avons encore beaucoup à faire pour répondre aux besoins de notre population et pour que Yamoussoukro soit véritablement un modèle de développement pour la cote d’ivoire, l'Afrique et le monde.

C'est pourquoi, avec l'appui technique du Bureau national d'études techniques de développement (BENETD), nous allons travailler ardemment pour élaborer un plan stratégique de développement cohérent, réaliste et ambitieux pour les années à venir. Un plan qui va répondre aux aspirations de notre population et qui va nous permettre de faire face aux défis futurs.

Nous sommes conscients des enjeux auxquels nous sommes confrontés : la lutte contre la pauvreté, la modernisation de nos infrastructures de base et la promotion d'une économie dynamique et pérenne. C'est pourquoi, nous allons impliquer tous les acteurs de la commune, les chefs traditionnels, les organisations de jeunes et de femmes, les professionnels et les différentes directions régionales des ministères, pour que ce plan reflète les attentes et les besoins de tous.

Je vous remercie.