CEREMONIE DE SALUT AUX COULEURS

Yamoussoukro : Cérémonie de salut aux couleurs

Le Maire KOUASSI Kouamé Patrice aux côtés du Préfet du département de Yamoussoukro

Le Maire de la commune de Yamoussoukro a pris part ce mardi 16 Avril 2024, à la traditionnelle cérémonie mensuelle de salut aux couleurs présidée par le Préfet de Région, Préfet du département de Yamoussoukro.

KOUASSI Kouamé Patrice s’est félicité au terme de cette rencontre de la mobilisation du corps préfectoral, des Directeurs et Chefs de service administratifs, des forces de l’ordre, des chefs de village et des représentants des communautés.

Pour le premier magistrat de cette cité, ces rendez-vous mensuels sont des occasions d’informations générales sur les questions importantes de la ville de Yamoussoukro.

« En lien avec l’objectif de culture du civisme et de l’amour de la patrie, la tradition du Salut aux couleurs, en tant que manifestation de l’attachement du citoyen aux valeurs de la République, est le cadre idéal pour nous d’avoir des informations authentiques avec la représentation locale de l’administration » a souligné le Maire KOUASSI Kouamé Patrice.

Dans son discours, le Préfet quant à lui, est revenu sur l’importance de cette cérémonie : « Cette cérémonie est un appel à la citoyenneté parce que c’est un acte d’éveil patriotique. Toutes les fois que nous venons ici, nous avons l’occasion de rappeler tous les mois à nos mémoires que nous sommes de véritables citoyens, de véritables patriotes. Nous entretenons cela et cela suscite en nous l’amour de notre patrie la Côte d’Ivoire ». Au nombre des informations, COULIBALY Gando s’est également dit satisfait de l’indice sécuritaire actuel après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).  Selon le Préfet « aucun évènement majeur enregistré à ce jour ». Cette cérémonie républicaine a été suivie par la Conférence des Directeurs et chefs de services sur le thème « procédure de mise à la retraite et calcul de la pension ».

Initialement organisée les premiers mardis du mois, la cérémonie de salut aux couleurs d’Avril 2024, a été reportée à ce jour, en raison de la fête de Pâques et du Ramadan.