Le maire
Offres d'emploi
Le Maire reçoit le Bureau national de l’association des personnes âgées de Côte d’Ivoire

Le Maire reçoit le Bureau national de l’association des personnes âgées de Côte d’Ivoire

Finances Publiques : Les élus locaux sensibilisés à Yamoussoukro sur la gestion budgétaire

Yamoussoukro, le 28 octobre 2024 - Un séminaire de sensibilisation s’est tenu ce lundi à l’hôtel Président en présence du Vice-Président Ivoirien Tiémoko Meyliet Koné, réunissant les élus locaux autour des principes d’une gestion financière exemplaire.

Il s’agissait pour la cour des comptes de renforcer la transparence et la rigueur dans l’utilisation des fonds publics.

Selon Kanvaly Diomandé, la maitrise de l’utilisation des finances publique est le fondement sur lequel repose la confiance des citoyens envers leurs élus « en votre qualité d'ordonnateur, vous jouez un rôle crucial. Vous êtes les premiers interlocuteurs des citoyens et les garants de l'utilisation efficace des fonds publics. Il est donc logique qu'il vous soit donné de connaître et de maîtriser tout l'arsenal se rapportant à une gestion saine des finances publiques » a souligné le patron de la cour des comptes, relevant que pour 2024, l’État prévoit une dotation de 329 milliards de francs CFA aux collectivités territoriales, dont 208 milliards en recettes affectées et 120 milliards en dotations budgétaires.

A l’ouverture du séminaire, le 2e adjoint au Maire de la commune de Yamoussoukro s’est félicité de la pertinence de cet atelier « Ces jours de travail sont pour nous une invitation à réfléchir et à rêver d’un avenir où chaque ressource est gérée avec intégrité, chaque investissement pensé pour l’avenir de nos enfants, et chaque élu guidé par la transparence et la rigueur, seuls gages d’un développement harmonieux » a indiqué ADRO Zémini Jean Marie-Vianey.

Sercom Mairie

Related Post
Pharmacies de garde
Programme des mariages
Newsletter