Yamoussoukro/ Autonomisation de la femme

L’AFIF reçue par le Maire Kouassi Kouamé Patrice

Le Maire de la commune de Yamoussoukro a accordé une audience à l’Amicale des Femmes pour l’Indépendance Financière (AFIF) le mercredi 21 Août 2024 à l’hôtel de ville.

Il s’agissait pour la Présidente Djedje Clarisse Viviane de porter l’existence de leur association à la connaissance du premier magistrat de la commune de Yamoussoukro.

Forte de 200 femmes exerçant dans diverses activités génératrices de revenus sur le territoire communal, l’AFIF entend s’inscrire dans la politique d’autonomisation financière de la municipalité de Yamoussoukro.

Le Maire Kouassi Kouamé Patrice s’est félicité de l’organisation de ces femmes avant de les exhorter à se rapprocher davantage des services de la Mairie afin de s’approprier les acquis et projets pilotés par la municipalité dans le cadre de l’accompagnement des femmes.