FICAD 2024 A DAOUKRO

FICAD 2024

Le 1er adjoint au Maire Baba Sylla a représenté le Parain de la 19e Edition

Les festivités marquant l’ouverture officielle de la 19e Edition du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD) ont eu lieu le Samedi 10 Août dernier à Daoukro sous le thème :« Culture et protection de l’environnement ».
Représentant le Maire de la commune de Yamoussoukro, M. Kouassi Kouamé Patrice parrain de ce 19e rendez-vous culturel, le 1er adjoint au Maire Baba Sylla s’est félicité pour les impressionnantes performances réalisées par le Député Olivier Akoto et son commissariat général. Toutes performance qui selon lui, viennent réinventer le FICAD « Aujourd'hui, en admirant ces danses envoûtantes, ces chants puissants, ces expositions inspirantes et cette dynamique nouvelle qui illuminent ce festival, vous ravivez la flamme de notre patrimoine » a-t-il indiqué, avant de souligner la particularité de cette édition qui se tient en ce mois d’Août « Cette 19e édition en ce mois d’Août, a une signification bien particulière. Car elle intervient au moment où, dans la tempérance et la douleur, nous nous souvenons avec respect et affection de notre Président Aimé Henri Konan Bédié. Alors que nous lui rendons hommage, nous nous rappelons son amour inébranlable pour la Côte d'Ivoire et son engagement à promouvoir nos valeurs culturelles avec passion » a-t-il souligné.
Pour sa part, l’Honorable Olivier Akoto, commissaire général du FICAD a souligné l’importance de cette édition spéciale en l’honneur de l’ancien président Bédié « Ce dernier, grand mécène des arts et de la culture, a joué un rôle déterminant dans le développement artistique de la Côte d’Ivoire. « Henri Konan Bédié a transformé un événement local en une vitrine d’envergure nationale et internationale », a déclaré Akoto, rappelant l’héritage culturel laissé par le président Aimé Henri Konan Bédié.