Yamoussoukro : Marché moderne de Morofé Est

Le Maire Kouassi Kouamé Patrice a posé la première pierre

Le maire de la commune de Yamoussoukro, a procédé le samedi 14 septembre 2024, à la pose de la première pierre du marché moderne de Morofé dans le cadre d’un partenariat BOT avec la société SIMEEEL, en présence du corps préfectoral, des conseillers municipaux, chefs de service et membres d'associations de jeunes et de femmes de ce quartier.

Prévu sur une superficie de 9000 m², la construction de ce marché s'inscrit résolument dans la vision prospective du Maire Kouassi Kouamé Patrice et de la municipalité de rapprocher les infrastructures de base des populations et ménages de façon générale, face à la pression démographique et à l’extension galopante de la ville.

Le premier magistrat de la ville de Yamoussoukro, s’est voulu objectif pour sa part quant à l’aboutissement de ce projet « la construction de ce marché est très important pour nous. D’abord servir de cadre pour les activités génératrices de revenus. Mais aussi ces nouveaux marchés que nous allons également construire dans plusieurs grands quartiers de la ville, vont nous faire éviter les marchés "sauvages" et les incendies à répétions auxquels nous assistons très souvent » a souligné Kouassi Kouamé Patrice. Avant d’appeler l’ensemble de la population à s’approprier le développement de la ville « il faut que chacun à son niveau participe au développement de notre cité. Faites-nous connaitre vos projets et préoccupations au cours des réunions de conseil municipal. Ce sont des réunions ouvertes où nous parlons des actions de développement de notre ville. Prenez régulièrement part à ses rencontres pour en savoir davantage sur l’action municipale. C’est très important ! » a-t-il conseillé.

Au nom de la société SIMEEL, entreprise en charge desdits travaux, M. Mathias Zoubga a traduit la détermination de sa structure à créer les conditions d’usage pour le respect des engagements contenus dans la convention avec la Mairie de Yamoussoukro.

Il s’agira à terme de 528 Etals, 146 Box 3/4 m², 58 Bureaux 11 m2, 405 Magasins 6 à 9 m², 234 Magasins 9 m² avex Mezamine et magasin 10 à 17 m², 05 Magasins et entrepôts de plus de 20 m², 01 Infirmerie, 01 Ensemble Bloc Toilettes publiques, 01 Ensemble Chambres froides, 01 Parking + Espaces Pub, 01 Garderie et 01 Restaurant, qui seront livrés dans un délai maximum de 24 mois.

Pharmacies de garde