Le maire
Offres d'emploi
Renouvellement des instances de jeunesse

Yamoussoukro : Renouvellement des instances de jeunesse
Le Maire rencontre les nouveaux Présidents élus
Le Maire de la commune de Yamoussoukro a reçu le mardi 28 mai 2024 à l’hôtel de ville, les nouveaux présidents des jeunes élus dans les villages et quartiers de la commune.
Il s’agissait pour le premier magistrat de traduire son admiration à ces jeunes leaders pour leur maturité, leur culture de la non-violence et leur fair-play pendant et après ces élections « vous venez de nous montrer au terme de cette élection que nous pouvons compter sur vous. Vous avez fait preuve de responsabilité et de discernement. Je vous remercie pour avoir préservé la cohésion sociale à la fin de ce jeu électoral » s’est réjoui le Maire Kouassi Kouamé Patrice. Avant de poursuivre « si vous êtes élus, c’est pour travailler pour vos jeunes. On ne prend pas le titre pour faire le m’as-tu vu. Il faut faire le travail pour lequel vos jeunes vous ont fait confiance. Ne faites pas de la figuration. Vos actions doivent agréablement impacter vos jeunes. Commencez déjà le travail dans vos quartiers et villages en identifiant les actions à mener » a-t-il recommandé.
Pour le chef de la Municipalité, et parlant de l’atmosphère qui a prévalu durant cette élection, il convient de conserver cet environnement de Paix pendant l’élection du président de la jeunesse communale prévue le 1er juin prochain « ne perdons pas de vue nos liens fraternels et amicaux. Je souhaite que vous restiez dans cette posture de Paix. Soyez vigilants et prenez de la hauteur » a-t-il recommandé non sans faire cette précision « il se raconte que j’ai un candidat. Je vous informe que je n’ai pas de candidat. Tous les candidats sont mes candidats. Je vais travailler avec tous les présidents élus à travers la jeunesse communale. Je ne favorise aucun candidat. J’attends comme vous d’ailleurs, l’issue de l’élection du nouveau président de la jeunesse communale commencer le travail » a-t-il souhaité.
La Directrice Régional de la jeunesse a pour sa part, salué la disponibilité du Maire et l’accompagnement de la Mairie pour l’organisation de cette élection.
Sercom Mairie

Programme des mariages