Le maire
Offres d'emploi
Yamoussoukro : Innovation technologique

Yamoussoukro : Innovation technologique

La Commune va se doter d’une application mobile

Le Maire de la Commune de Yamoussoukro a procédé le jeudi 06 juin dernier à l’hôtel de ville, à la signature d’une convention avec la structure "ORIGIN7". Il s’agira pour cette structure spécialisée en technologie de fournir par abonnement annuel, à la commune de Yamoussoukro, une application mobile dénommée "Applife" pour iOS et Android. Cette interface va permettre selon le Directeur Général de "ORIGIN7" d’améliorer le cadre de vie des habitants en leur permettant d’accéder facilement aux informations et services de la mairie.

Armel Koffi s’est voulu convaincant au cours de la présentation de cette application « avec les diverses fenêtres interactives visibles sur l’écran d’accueil, la solution "Applife" propose l’accès à l’agenda des manifestations, les actualités diverses, les offres d’emploi, les appels d’offre, les alertes et informations de la commune, la liste des établissements scolaires, les médias pour consulter les vidéos et bulletins municipaux etc. » a indiqué le Directeur Général de "ORIGIN7"

Pour le 1er magistrat de la commune de Yamoussoukro, cette convention vise à renforcer la communication en direction de ses administrés « nous voulons placer nos populations au centre de l’action municipale. Nos populations doivent être suffisamment informées pour savoir apprécier les actions menées par la mairie. Et cette application téléchargeable sur les téléphones mobiles, va efficacement contribuer à la promotion de l’action municipale » a soutenu le Maire Kouassi Kouassi Patrice. 

Selon le 2e adjoint au Maire, l’application sera présente sur les stores Google et Apple d’ici le mois de juillet 2024 « l’équipe est à pied d’œuvre pour rendre l’application opérationnelle dès le mois de juillet » a-t-il révélé. Parmi toutes les fonctionnalités, a précisé le Maire Zémini Adro Vianney, une sera principalement dédiée aux réactions pour permettre aux habitants de faire des signalements (insalubrité, branches menaçantes, éclairage public défectueux, etc) via cette application.

Paramétrée pour s’adapter aux besoins de la commune, la solution Applife, est une initiative qui vise à doter les collectivités africaines de solutions applicatives pour les aider à digitaliser leur relation avec leurs administrés sous forme de tuiles. Note-t-on.

Sercom Mairie

Related Post
Programme des mariages
Newsletter